NDE pendant le sommeil
/Mon expérience est sans doute un peu particulière, pouvant s’apparenter à une NDE, mais je l’ai vécu à l’époque comme un rêve, au cours d’une nuit que je qualifierai de «normale». J’avais à l’époque environ 25 ans (j’en ai 63 aujourd’hui), j’avais reçu une éducation plutôt «rationnelle» et catholique, je n’avais aucun antécédent particulier à mon souvenir en matière d'EMC notoire.
Cette nuit-là, donc, j'ai vécu ce qui s'apparentait donc à un rêve: j'étais avec ma mère et ma jeune soeur (de cette vie actuelle), nous avions été arrêtées par les allemands qui nous ont plaquées contre un mur et fusillées. J'ai vécu très nettement cette séquence: les coups de feu, l'impact d'une balle dans le coeur, une douleur brève et tout de suite, le NEANT. Plus rien, ni temps ni espace, ni corps, ni sensations, seulement ma conscience qui flottait dans ce néant, dans une Paix parfaite, aucun sentiment ni pensée. Et puis j'ai commencé à voir une lumière qui a grandi et je m'en suis rapprochée jusqu'à arriver dans un port inondé de cette lumière magnifique, dorée et blanche, ça me rappelait ces tableaux de marines du 18°, et je pensais au port de Nantes ou de La Rochelle (que je ne connaissais pas du tout, vivant en Provence). J'étais merveilleusement bien, baignée de cette lumière d'Amour et de félicité, j'étais enfin ARRIVEE "à bon port".
Ensuite, la séquence a sauté à autre chose : je me suis retrouvée dans une pièce dans laquelle se trouvaient plein de vêtements, sur des cintres et des présentoirs, tous ces vêtements étaient neufs et surtout absolument magnifiques, des créations splendides, et j’avais de droit de choisir tous ceux qui me convenaient. J’étais vraiment ravie, folle de joie, et je regardais et essayais ces habits pour choisir ceux que j’allais emporter.
L’expérience « rêve » s’est arrêtée là. Au matin à mon réveil j’ai eu le souvenir très fort de ce que j’avais vécu avec tous les détails et surtout ces sensations inoubliables car tellement nettes et inédites : la mort brutale et quasi indolore par balle dans le cœur, puis ce néant absolu, l’arrivée dans le port rayonnant de lumière, la pais, l’amour, le sentiment d’être enfin arrivée d’un long voyage. Et ensuite ces vêtements superbes auxquels j’avais droit à volonté.
Cette expérience d’un revécu d’une vie – et mort – antérieure faite à 25 ans a eu plusieurs suites lors de ces nombreuses autres expériences d’EMC, jusqu’à même retrouver le lieu où se serait passé cette fusillade.
Cathy (août 2011)