NDE et malaise vagal

C'était en 2004, le lendemain d'une opération chirurgicale assez banale. Au premier lever, un simple "malaise vagal" qui m'a fait vivre une expérience extraordinaire que je n'oublierai jamais.

J'ai dit à l'aide-soignant qui m'accompagnait au lavabo "je vois plein de petites lumières, c'est normal ?" "Non !" Puis le noir. Immédiatement, je suis propulsée dans une sorte de tuyau ou tunnel étroit qui monte en oblique, vers le ciel. En fait je "suis" une petite lumière, une étincelle qui file et fonce à une vitesse extrêmement rapide, droit devant, dans ce tunnel sombre, parsemé de-ci de-là, sur ses rebords, de tâches plus foncées qui m'inspirent un léger dégoût, mais sans importance. Je suis émerveillée de ne plus avoir de corps, d'être ce petit point lumineux sans lourdeur, sans douleur surtout. Plus ni froid, ni chaud, ni mal. Cette légèreté et cette vitesse vertigineuse, je suis complètement euphorique. A cet instant, je m'en souviendrai par la suite car je n'en avais absolument pas conscience, rien ni personne de mes souvenirs terrestres ne subsiste. Tout est légèreté et bien-être. Mais soudain, mon voyage est interrompu par une "force" bienveillante et d'une fermeté impossible à contrer. Je n'y songe d'ailleurs même pas. Tout me paraît normal, j'ai une sensation de familiarité, je "sais" que je rentre "chez moi" et cette idée me procure joie et sérénité. J'attends dans une sorte de pièce, une poche latérale du tunnel. Un groupe d'ombres à forme humaine sont au fond de la pièce en train de débattre sur mon sort. Ces êtres me sont familiers, ils m'inspirent confiance. Par la suite, en me remémorant ces ombres, elles ne me rappelaient personne de connu sur cette Terre. En fait, je n'avais aucune mémoire de ma vie ici-bas. Je suis donc confiante, avec un sentiment de mission accomplie et une grande sérénité. Bientôt, le groupe s'ouvre vers moi et m'envoie ce que j'ai ensuite qualifié de "verdict" (bien qu'il n'y ait eu aucun jugement, que de la bienveillance) : un mot "mare" par télépathie dans une immense vague d'une énergie qu'on ne peut qualifier que d'Amour Pur. Je ressens cette immensité d'amour parfait et de bonheur suprême, de joie incommensurable, un sentiment si fort qu'on ne peut l'éprouver dans notre vie terrestre. Le plus grand de mes sentiments d'amour dans ma vie ici-bas puissance des milliers... Impossible à décrire et à revivre. Le sentiment d'appartenir à ce Tout d'Amour, que c'est cela le plus important. Je suis comme noyée dans cet océan infini d'un bien-être parfait et j'ai l'impression de détenir les réponses à toutes les questions. Je "sais" que l'amour est l'absence de mal. Que le mal est la douleur sous toutes ses formes. Et qu'ici le mal n'existe pas. Je précise que je n'appartiens à aucune religion ni croyance particulière. Je reçois comme en extase ce qui m'apparaît comme un échantillon de l'Energie la plus pure, que je comparerai ensuite à une transfusion d'Amour.

Et dans la foulée j'entends une voix lointaine qui m'appelle, à l'autre bout du tunnel "Madame ! Madame !..."

Bien que je sois toujours cette petite lueur et que je ne possède plus mon corps terrestre, je me "retourne", ou du moins j'en ai la sensation, vers cette voix qui m'appelle. Instantanément, je réintègre mon corps par mes poumons, il me semble. L'air les remplit de nouveau comme un ballon et j'ouvre mes yeux dans un hoquet de nausée. Le visage de l'aide-soignant est au-dessus du mien, ses yeux affolés retrouvent leur normalité, il tient ma tête et me pose des questions. Moi, la première chose qui me vient à l'esprit : "M.... je suis revenue", et je ressens de nouveau mon corps douloureux, qui me paraît si lourd tout à coup, couché sur le carrelage glacé, les jambes en l'air, tenues par des infirmières. Avec une certaine lenteur, avec un effort méticuleux de mémoire, peu à peu je réponds aux questions concernant mon nom, le lieu où je me trouve, etc... Je reprends conscience de mon corps et de ma vie. Je vois le soulagement des personnes autour de moi. Mais je dis "Je suis partie... très loin !!!..." Et puis, je suis tellement déçue d'être revenue. Plus tard, l'aide-soignant m'a expliqué que j'avais arrêté de respirer pendant 10 secondes environ, les yeux révulsés. Comme il était intéressé par ce que j'avais vécu, je lui ai raconté.

Ensuite, pendant des années, ma vie n'a pas vraiment changé, elle a repris son cours normal, avec des hauts et des bas. Ce qui est resté : le souvenir de cette sensation énorme d'amour parfait, comme un cadeau, avec le "message" que j'interprète de mille façons mais qui me renvoie toujours à l'amour que je dois continuer à donner ici-bas. Il me reste la nostalgie d'un instant indescriptible et merveilleux et la certitude que quoi qu'il advienne cet Amour infini existe en un lieu où j'aspire à retourner, une fois ma "mission" accomplie. Je sais aussi que même si je déprime parfois, je ne forcerai pas le passage.

Depuis, j'ai vécu quelques expériences étranges, comme des contacts particuliers et fugaces avec des personnes inconnues qui m'ont aidée, et que je n'ai jamais revues, dans des moments précis où j'avais besoin d'un soutien.

Et puis, ayant des problèmes de santé invalidants depuis environ deux ans, je me dis souvent que si j'arrive à tenir le coup, c'est beaucoup grâce à cette expérience, qui continue à m'aider en me donnant du courage, dans l'amour de mes proches, mais aussi de la vie en général.

Pour finir : quoi de plus beau qu'un message d'Amour universel ?

Anonyme (décembre 2011)