Kundalini et expansion de conscience
/J'étais quelqu'un qui avait plaisir à dire "je ne crois que ce que je vois" et qui pensait qu'il fallait se battre, seul, pour se faire sa place au soleil. Vers 37 ans une série d’événements a complètement modifié ma perception de la vie et fait voler en éclat toutes mes croyances.
Une nuit vers 2 h du matin, je me réveille et sens ma main qui remonte vers mon plexus sans que je n'aie le temps de comprendre. Une boule d'énergie jaune très clair et lumineuse d'environ 30 cm de diamètre sort de ma main et entre dans mon plexus solaire. Je vois, ou ressens, des masses noires de mon corps qui sont dissoutes par cette énergie. Je reste allongé me demandant bien ce qui c'est passé. Je n'ai pas peur, car je sens que cette énergie est positive, c'est vraiment une sensation de purification, d'amour et de bien-être. Puis j'ai été tiré de mon corps et je me suis retrouvé au milieu de l'univers. J'étais un corps lumineux, je n'étais plus physique. Je pouvais penser et réfléchir normalement, j'avais toute ma conscience, simplement plus de corps physique. C'est une sensation de libération incroyable, comme si on enlevait des vêtements trop serrés qui nous restreignent. Une sensation de bien-être inexplicable. Je regarde et je vois qu'il y a un être lumineux, d'une beauté incroyable qui me tire et me guide. Il m'emmène à une vitesse vertigineuse, nous traversons des champs d'étoiles, des galaxies à une vitesse inconcevable. Nous nous arrêtons soudain devant un spectacle d'une beauté indescriptible. Je suis au milieu d'une nébuleuse. Les couleurs sont plus vivantes, tout est plus beau que les plus belles photos que j'ai pu voir et je suis au milieu de tout ça, je le vis. Cette présence à mes côtés dégage un amour qu'on ne peut pas expliquer, c'est total. Nous dansons au milieu de l'univers et il me remplit d'amour. Tout est parfait. Puis nos corps de lumière fusionnent, nous ne sommes plus qu'un. Je ressens un amour encore plus vaste m'envahir. Il n'y a pas de mots, les mots sont vides de sens, faibles, creux en comparaison de ce vécu. Peu de temps après, je sens alors qu'il est temps de rentrer et en moins d'une seconde je me retrouve dans mon lit. Des larmes de joies, de plénitude coulent sur mes joues.
Je découvre ensuite la méditation qui devient rapidement quelque chose de naturel et que je pratique régulièrement. Un soir dans mon lit, je me détends avant de m'endormir. Mais une énergie incroyable se manifeste vers le coccyx. Comme une boule électrique. J'ai l'impression d'avoir le coccyx dans une prise électrique, mais il n'y a aucune douleur, c'est même agréable, mais extrêmement puissant. Je me demande comment mon corps résiste à autant d'énergie. J'ai l'impression que mes jambes ne sont plus faites de muscles et d'os, mais d'énergie. J'ai l'impression de sentir chaque atome de mes jambes. Je ne bouge pas et attends. Cette boule d'énergie reste un moment puis une fois que je suis parvenu à me détendre, commence à monter le long de ma colonne vertébrale. Elle s'arrête vers les lombaires où j'ai (ou avais ?) une spondylolisthésie. Elle reste là pendant un moment avant de disparaître. Depuis, mes problèmes de dos ont disparu alors que j'étais continuellement gêné par de fortes douleurs qui allaient jusqu'aux blocages et immobilisations.
En cherchant ce qui m'était arrivé, j'ai découvert qu'il s'agissait de la kundalini. Cette kundalini s'est manifestée une autre fois, elle est montée plus haut, à la hauteur du cœur, puis j'ai été emmené dans un vortex, je me suis retrouvé ailleurs, dans une autre dimension. J'ai compris que j'étais à nouveau en dehors de mon corps, mais ailleurs cette fois. L'émotion m'a fait réintégrer mon corps sans que je puisse avoir le temps de chercher et de comprendre où je me trouvais.
J'ai vécu une autre expérience très forte lors d'une méditation. Ma conscience s'est expansée. D'abord dans la pièce ou je me trouvais, puis dans la maison et ça a accéléré de plus en plus. Tout ce que ma conscience englobait faisait partie de moi. Ça grandissait à une vitesse vertigineuse jusqu'à que l'univers soit en moi et qu'en même temps je sois en lui. Je faisais partie de l'univers en étant l'univers en même temps. Tout est en moi et je suis en tout. Il n'y a plus de barrière, tout est un. Nous sommes et nous faisons partie. Encore une fois les mots sont insignifiants et ne peuvent en rien représenter ce qu'on ressent. Lors de ces expériences, on sait. Pas intellectuellement, car c'est impossible de le comprendre avec le mental, ça le dépasse complètement, ça fait partie de nous, c'est beaucoup plus profond. La vie est infinie et nous sommes la vie. La vie est Amour. L'Amour est le moteur et la peur le frein. Amour et amour n'ont pas le même sens, le premier est inconditionnel et le deuxième encore égoïste.
Ma vision de la vie a changé depuis ces expériences. Tout prend un autre sens, plus heureux, de plénitude. L'Amour de la vie remplace petit à petit la peur et le stress. Chaque jour, je suis heureux et remercie la vie. Tout est parfait. C'est simplement nous, l'humain rempli d'autosatisfaction, qui sommes incapables de remettre en cause nos croyances et qui nous nourrissons de l'illusion de tout savoir et de maîtriser. Revenir à l'humilité est, à mon sens, une clé importante pour avancer, avoir le courage de dire "je ne sais pas" à la place de "ça n'existe pas".
Après une rencontre avec ISSNOE et suite à leur demande, j'ai accepté de témoigner de mon vécu. Tout n'est pas mentionné dans ce texte, car il y a des choses et expériences personnelles que je garde pour moi. J'espère que ces mots pourront rassurer quelques personnes qui vivent ou vivront des expériences qui, si elles ne sont pas acceptées, peuvent se révéler perturbantes pour la personne qui les vit ou son entourage. Acceptée, je suis convaincue que c'est une avancée majeure dans la compréhension de ce que nous sommes. J'espère que bientôt, la science aura les moyens de valider ces expériences afin de lever les doutes sur la santé mentale des personnes qui vivent ces expériences.
Vincent, février 2014