Rêve prémonitoire

J'aimerais vous faire part de mon expérience de rêve prémonitoire. A l'âge de 21 ans (plus ou moins), je jouais dans un groupe de musique en tant qu'amateur. Tout  en suivant des études de secrétariat de direction, j'espérais devenir musicien et réussir dans la musique. Mais voyant mes progrès musicaux assez médiocres, je décidai de quitter le groupe dont je faisais partie. Pour cela, on devait trouver un remplaçant. C'est ici qu'intervient un rêve que j'ai fait. Quant à savoir combien de temps avant les faits, je serais incapable de le dire car je ne note pas ce genre de chose, excepté le fait qu'on a tendance à garder en mémoire un rêve un peu plus marquant, parfois, suivant l'intensité de celui-ci.

Et ce fut donc le cas de ce rêve : "J'étais assis sur quelque chose, devant moi il y a avait un va et vient de personnes et une lumière au plafond tantôt allumée, tantôt éteinte, par intermittence. Au milieu de ce brouhaha, j'attendais... A un moment précis... je me suis retrouvé sur le côté, je me voyais là...assis...et je ressentais la peine que j'avais là assis en me disant..."oh toi... mais pourquoi es-tu triste ? Il n'y a pas de raison... enfin..." et à côté de moi je sentais le présence de quelqu'un. Difficile à dire comme ça... mais j'ai eu "l'impression", sans pouvoir le voir" d'une présence d'un homme grand... très large d'épaules, très fort, avec une chevelure tombant sur les épaules. Je ressentais sa présence mais on ne se parlait nullement. Donc, je me voyais assis là à attendre. Puis, je "reviens" en moi... et là, assis, on me présente quelqu'un. C'était un des membres du groupe qui me présentait la personne qui allait me remplacer au sein du groupe.... On se présente l'un l'autre... on parle de musique, on discute un peu de tout...bref on fait connaissance ».

Et je me réveille tout à fait normalement.

Après combien de temps ? Impossible à dire... notre groupe avait eu l'occasion de faire un petit concert sympa pour animer une soirée politico-artistique. C'était une soirée assez importante dans le sens où on devait me présenter mon successeur à mon poste de musicien au sein du groupe.... J'avais eu des prestations lamentables et j'étais très triste de cette situation.

Après le concert, je me suis assis dans les gradins du petit théâtre où nous avions joué et j'attendais qu'on me présente cette personne.

Et là... une étrange sensation commençait à m'envahir...une espèce de déjà vu... déjà vécu.... beaucoup de gens debout allaient et venaient (c'étaient les spectateurs) qui parlaient entre eux et forts...en passant devant des spots d'éclairages (la lumière intermittente).... j'étais triste (mauvaises prestations qui confirment le désir de quitter le groupe). On me présente une personne : « W. je te présente P…. » Enchantés…et on discute tous les deux…. L’étrange sensation augmente tout en parlant à cette personne, en ayant le sentiment de l’avoir déjà vue quelque part.

Et c’est là que le rêve prémonitoire se « déclenche » dans le sens où tout au long de notre conversation… je disais des éléments que je connaissais de par le rêve ! La personne semblait surprise, car ne me connaissant pas… elle se demandait si je ne me moquais pas d’elle… surtout au moment où je lui parle de l’abandon de ses études dans un créneau particulier… et ça… cet élément là… personne ne pouvait le connaître excepté sa mère et lui… vu qu’ils avaient déménagés depuis peu de temps et surtout qu’ils provenaient d’une ville éloignée.

Je ne vous dis pas l’aspect de mon interlocuteur… effrayé… au point de me laisser là…. seul sans plus dire un mot et moi de mon côté….j e devais être tout aussi blême…car je réalisais que j’avais fait un rêve extraordinaire… 

William